Baby-sitting : idées pour occuper les enfants

Publié le par Alex

Vous venez de décrocher un job de baby sitting ? C’est une bonne chose ! Désormais, il faut bien réussir vos missions pour que la famille fasse encore appel à vos services à l’avenir. L’idée principale du baby-sitting est de garder les enfants et de s’assurer que tous leurs besoins naturels (repas, sommeil, hygiène etc.) soient respectés. Les enfants doivent également s’amuser pour que le moment passé avec vous soit agréable. Il est donc hors de question de les abandonner seuls devant la télé ou devant un écran d’ordinateur. En plus de toutes les informations nécessaires à leur bien-être, santé et sécurité, il faut les occuper. Pensez donc à des jeux que vous pourrez faire avec eux.

Beaucoup de jeux classiques sont universels et intemporels. En intérieur ou en extérieur, on ne peut pas se passer des incontournables parties de cache-cache, de 1.2.3 soleil ou encore d’une chasse aux trésors. Ces jeux se jouent aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. On peut personnaliser le jeu en jouant au 1.2.3 soleil dansant. On met une musique et les enfants doivent danser, mais quand la musique stoppe, il faut rester immobile.

Si les parents l’autorisent, demandez l’aide des enfants pour préparer le goûter, un gâteau ou même leur propre repas. La cuisine à proprement parler est un plus, mais les enfants sont surtout enthousiastes à l’idée de manipuler les ingrédients et de mieux les connaître. D’autre part, si la lecture d’une histoire a beaucoup de succès auprès des plus jeunes, on peut aussi lire un livre avec les plus grands. Choisissez ensemble un livre adapté à leur âge et installez-vous confortablement. Il faudra « sur-jouer la lecture » pour leur donner l’impression de « vivre l’histoire ».

Avec les plus grands, l’idéal est de solliciter leur imagination grâce à la création. Les papiers, les ciseaux et la colle fascinent les plus jeunes. Les plus grands seront, quant à eux ravis de créer quelque chose adapté à leur âge. Les enfants intéressés par internet pourraient par exemple créer un petit blog en choisissant le sujet, l’apparence, les différentes rubriques, etc. Pour trouver des idées insolites qui plairont aux enfants que vous gardez, n’hésitez pas à chercher sur internet. Vous y trouverez plein d’idées.

Exemple de sites à voir :

http://www.ciao.fr/Avis/Comment_occuper_les_enfants__289489

http://www.commentfaiton.com/fiche/voir/31002/comment-etre-une-bonne-baby-sitter

Baby-sitting : idées pour occuper les enfants

Publié dans J'aime les enfants

Commenter cet article