Baby-sitting : ce qu’il faut savoir pour la sortie d’école

Publié le par Alex

Baby-sitting : ce qu’il faut savoir pour la sortie d’école

Si c’est votre première expérience de baby-sitter avec sortie d’école, voici quelques conseils pour bien vous en sortir jusqu’à l’arrivée des parents.

Placez-vous le plus près possible de la porte de la salle de classe pour que l’enfant n’ait pas le temps de vous échapper. De plus, la maîtresse a parfois des recommandations à l’intention des parents que vous ne devez pas rater !

Prenez son sac et avant de quitter l’enceinte de l’école, surtout si l’enfant dont vous avez la garde est assez turbulent, rappelez les règles à suivre pour le retour à la maison. Pendant que vous marchez, veillez toujours à placer l’enfant côté magasins et non côté route, les voitures roulent vite, et il suffit d’une seconde pour qu’un accident se produise.

Pour rester totalement concentrée, évitez d’utiliser votre téléphone portable ou d’écouter de la musique. Bavarder avec l’enfant, lui faire raconter sa journée est préférable, d’autant que la discussion l’occupera et limitera les idées de bêtises.

Une fois arrivés à la maison sans encombre, demandez-lui de ranger son sac, son manteau, etc. dans sa chambre afin de limiter la pagaille dans le salon. Ensuite, direction la salle de bains pour le lavage des mains avant de passer à table pour manger des petits gâteaux, des fruits, des yaourts, du fromage, des jus… Voici quelques idées de recettes si vous voulez cuisiner avec les enfants. Pour la discipline (et votre bien !), n’autorisez pas la prise du goûter sur le canapé devant la télé, sur le lit, etc. Ce sera plus facile de passer un coup d’éponge sur la table de la cuisine !

Après le goûter, c’est normalement l’heure des devoirs, puis du bain. Tout dépend de ce que vous avez convenu avec les parents, car certains préfèrent prendre ces tâches en charge eux-mêmes. Si c’est le cas, votre travail est fini, et sans incident !

Commenter cet article